Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'attente
8 novembre 2017

Petites douceurs

Une jolie surprise à mon travail, aujourd'hui.

Mon collègue G est venu à l'improviste, avec un sachet de gâteaux achetés à la biscuiterie : "C'est que pour toi, parce que tu mérites qu'on te fasse plaisir. Tu es une personne adorable et il faudrait que tu le saches." 

Il m'a beaucoup touchée. 

Et puis, là où d'autres personnes profitent de ma gentillesse et de ma très certaine naïveté, j'ai apprécié son geste car c'est un garçon sincère et entier. Et que son estime compte d'autant plus à mes yeux, car ce n'est pas dans ses habitudes de faire des compliments.

Un peu plus tard dans la soirée, c'est V qui m'a dit que j'étais bonne à marier. V a 20 ans, c'est mon rayon de soleil au travail, et comme j'ai l'âge d'être sa mère, je ne me prive pas de le taquiner et de le gronder gentiment lorsqu'il me raconte ses péripéties de week-end et que je trouve qu'il abuse parfois.

Sinon, mon chevalier, sur son cheval blanc... Il est présent, tout en restant à une distance respectueuse. Je sais qu'il est là. Chaque semaine, il me rappelle de le contacter si j'ai besoin d'une écoute, ou d'une aide quelconque. Ce dont j'ai envie, c'est de m'allonger sur le sable, à ses côtés, de lui tenir la main, fermer les yeux et juste ressentir sa présence. Je n'ai besoin et envie que de ça : de la douceur et de la bienveillance. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité