Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'attente
17 avril 2015

La roue tourne...

Quelque part, ça m'empêchait d'oublier. Savoir ce que les autres ignoraient. Avoir été victime de sa méchanceté, consciencieusement humiliée par ses soins, sans que personne ne soupçonne sa double nature. Oui, il savait si bien faire montre de tant de fausse abnégation auprès de qui il le fallait, et piétiner ceux qui pouvaient le gêner, ceux qui pouvaient lui voler la vedette, ceux qui ne se soumettaient pas, ou n'étaient juste pas dignes de figurer dans sa cour.

Il a fallu du temps, pour qu'il soit découvert. Plusieurs années. Et il y a un mois, par le plus grand des hasard, j'ai appris qu'il s'en est pris à quelqu'un d'autre, il l'a agressée verbalement et brutalisée devant un témoin qui s'est insurgé. Et ce soir-là... il s'est attiré les foudres d'un grand nombre. 

Quelque part, je me sens "vengée". C'était sa victime de trop. Mais c'était surtout celle qu'il ne fallait pas, car elle était influente et protégée. Et ça me fait du bien, que les autres aient découvert sa vraie nature et sa lâcheté. Car ça me faisait mal, qu'il continue à vivre en toute impunité, après ce qu'il m'avait fait vivre, après qu'il ait réussi à détourner les autres de moi.

Je ne suis pas dupe, je sais qu'il va laisser passer un peu de temps, s'assagir et probablement parvenir à endormir leur méfiance, à force de belles paroles et de leçons, mais je me dis que certains n'oublieront peut-être pas sa vraie nature. Et je me sens plus forte, de savoir que d'autres me croiraient, à présent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité