Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'attente
19 avril 2015

Petit moineau

Il m'est arrivé quelque chose d'émouvant et attendrissant tout-à-l'heure.

J'ai vu un petit moineau tomber à terre après s'être assommé à la fenêtre de ma cuisine. Il ne se relevait pas, alors je suis sortie pour le prendre dans ma main, et j'ai vu qu'il respirait encore. Je l'ai mis à l'abri, sous un buisson, pour qu'il se remette de ses émotions et en espérant qu'il n'ait rien de cassé.

Je me suis ensuite installée dehors pour faire du coloriage. A un moment donné, j'ai regardé autour de moi. Et lorsque j'ai reposé les yeux sur mon livre, j'ai aperçu quelque chose sur mon avant-bras gauche. J'ai d'abord cru que c'était une feuille morte qui s'y était déposée, mais c'était le petit moineau que je venais de sauver... Il n'a pas sursauté, lorsque je lui ai parlé, je lui ai demandé ce qu'il faisait là, j'ai avancé un doigt en me disant qu'il allait s'enfuir. Mais il s'est laissé caresser doucement, une fois ; puis il a fait quelques pas sur mon avant-bras et s'est envolé, pas très loin. Je l'ai observé fureter un moment, puis je l'ai perdu de vue. 

Je me dis que j'ai vécu quelque chose d'extraordinairement beau et de si simple à la fois.

Petit moineau...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité